La Fête du Cochon et de la Basse-cour 2018

Si vous passez par Le Mans, je vous conseille d’aller à l’Arche de la Nature. Vous pourrez visiter un vaste espace naturel représentatif des principaux paysages de la Sarthe. Entre la rivière, la forêt et le bocage, vous aurez l’occasion de visiter la Maison de l’Eau, la Maison de la forêt et la Maison de la Prairie. En tout, ce sont 450 hectares de nature qui sont ouverts en permanence au public.
Cet espace naturel, créé et géré par Le Mans Métropole, permet de découvrir la nature et de se détendre. Surtout lors de grandes fêtes populaires thématiques qui accueillent plus de 70 000 visiteurs chaque année.
La fête du Cochon et de la Basse-Cour
Comme chaque année en Mars, L’Arche de la Nature organise en partenariat avec l’Union professionnelle des artisans charcutiers-traiteurs de la Sarthe la fête du Cochon et de la Basse-Cour. La manifestation aborde les étapes de fabrication des produits culinaires à base de porc. Et pour ravir vos papilles : une dégustation de porcelets cuits à la broche, de tartines de rillettes, de rillons…
Du côté de la basse-cour, les aviculteurs des associations de la Poule Le Mans, de l’ASL Renault aviculture, et Le Mans 72 exposent des races rustiques et des gallinacés d’ornement.
Vous pouvez aussi voir des lapins, le spectacle d’Aristo et sa poule Ciboulette, l’exposition de cochons et de nombreux animaux…
Cette année a été l’occasion de lancer un nouvel événement en Sarthe : « Le Printemps des Rillettes ». Il se déroule du 18 mars au 25 mars 2018.
Voici une petite vidéo qui résume cet après-midi à l’Arche de la Nature :
Site de l’Arche de la Nature : http://www.arche-nature.fr/
Site du Printemps des Rillettes : https://www.printempsdesrillettes.fr/